2021 Essonne : le centre de vaccination de Mennecy a ouvert le 1er mars

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Essonne : le centre de vaccination de Mennecy a ouvert le 1er mars
Le centre de vaccination prévoit plus de 200 injections par jour.

La ville de Mennecy a mis en service début mars son centre de vaccination dans la salle des fêtes du Parc de Villeroy accessible aux personnes à mobilité réduite. 

Dans la salle d’attente post-vaccination, chacun – patient vacciné, accompagnant, personnel soignant – se projette dans un avenir où la covid n’a plus sa place. « Ma petite-fille vient de naître et j’aimerais pouvoir l’embrasser et me présenter à elle sans masque », « Je rêvé d’emmener mes enfants et mes petits-enfants au restaurant », « Dans un mois, je vais pouvoir danser avec ma mère de 92 ans ».

Actualités - 2021 Essonne : le centre de vaccination de Mennecy a ouvert le 1er mars
La salle Michel-Ange de Mennecy transformée en centre de vaccination pour au moins six mois.

Ce mercredi 3 mars, les rendez-vous pour recevoir le vaccin Pfizer s’enchainent grâce à la mobilisation de personnels soignants actifs et retraités, aux membres de la réserve communale de sécurité civile et à la mairie. « Nous avions déposé un dossier en février pour ouvrir ce centre de vaccination, nous avons eu l’accord pour début mars, précise Jean-Philippe Dugoin-Clément, maire de Mennecy. Tout était déjà établi dans nos têtes, la mise en place s’est faite très vite avec une ligne téléphonique dédiée. »

Plus de 200 vaccinations par semaine

Le centre de vaccination de Mennecy est installé pour a minima six mois dans la salle Michel-Ange, située dans le Parc de Villeroy. Plus de 280 doses ont été administrées durant cette première semaine d’activité. « Nous avons été chanceux, car nous avons reçu 72 doses en plus de notre commande », indique Claudine Noyelle, responsable Famille, Santé et Handicap à la mairie en charge du centre.

Actualités - 2021 Essonne : le centre de vaccination de Mennecy a ouvert le 1er mars
L’accès au centre de vaccination de Mennecy se fait à l’arrière du bâtiment côté accès PMR.

L’équipe médicale, composée d’infirmiers d’astreinte sur leurs jours de repos et de médecins traitants actifs ou retraités, vaccine en moyenne douze personnes par heure. Toutes celles qui doivent recevoir une 2ème injection dans les quatre semaines à venir repartent avec la validation du prochain rendez-vous. « Il faudra patienter une semaine à quinze jours après le 2ème rendez-vous pour avoir une immunité proche des 95 % et il est important de continuer à mettre un masque et respecter les distances », précise Francesca Marchand, infirmière mobilisée.

Ouverture d’un centre de vaccination ⚕️
La commune de Mennecy a été retenue pour l’ouverture d’un nouveau centre de…

Publiée par Mairie de Mennecy sur Dimanche 28 février 2021

 

RENSEIGNEMENTS :

Pour prendre rendez-vous : 01.69.90.80.67 (ligne téléphonique ouverte tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17h) ou sur la plate-forme Doctolib

Adresse : salle Michel-Ange, 7, avenue de Villeroy à Mennecy. Entrez dans le Parc par l’allée principale, dirigez-vous au fond et accédez au premier bâtiment à votre gauche, l’entrée se fait à l’arrière de la salle côté accès PMR. Des flèches sont affichées pour vous guider depuis l’entrée du Parc.

Article précédentEssonne : ces policiers ont sauvé une vie



La source officielle de cet article : le-republicain

Roberta Flores
Roberta Flores
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password