2021 Essonne : les Rotary Clubs se mobilisent à Mennecy pour les étudiants

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
collecte alimentaire hygiène étudiants Evry Rotary Club

Le Rotary Club de Mennecy Val d’Essonne a organisé le samedi 27 mars une collecte à destination des étudiants de l’université d’Evry avec d’autres clubs du réseau associatif. 

Au milieu de l’entrée de l’Intermarché de Mennecy, des bénévoles du Rotary-Club sollicitent les clients avec un sac cartonné avec une liste de produits à ajouter dans leur caddie pour les étudiants les plus démunis.

Tous les jeudis, des bénévoles se déplacent à l’université d’Evry pour distribuer les dons de denrées alimentaires et de produits d’hygiène. 

Plusieurs antennes du Rotary Club se sont associées pour collecter des dons à l’Intermarché de Mennecy. Des adhérents de Mennecy, Corbeil-Essonnes, Evry et Montgeron ont participé à cette action solidaire pour les campus de l’université d’Evry. « L’établissement nous a fourni une liste précise établie par les étudiants concernés pour leur fournir ce dont ils ont besoin », explique Rosy Turck, membre active du Rotary Club de Mennecy Val d’Essonne.

Les clients ont répondu à l’appel des Rotary Clubs.

« La crise est plus dure pour les étudiants »

De quoi petit-déjeuner, des pâtes de toutes formes, des conserves, des soupes, du gel douche ou encore des protections menstruelles. Les bénévoles rangent soigneusement les dons dans des cartons. Lors de la précédente édition le mois dernier, les Rotary Clubs ont rassemblé 164 cartons représentant 1,7 tonne de dons. « Il est normal d’aider ceux qui sont le plus en peine, je pense que la crise est plus dure pour les étudiants que pour les personnes retraitées comme moi », confie une cliente d’Intermarché. 

collecte alimentaire hygiène étudiants Evry Rotary Club
Des étudiants engagés dans l’Epicer-INT et dans d’autres Rotary-Clubs ont participé à la collecte.

Des étudiants participent aux collectes

Des membres de l’épicerie solidaire Epicer’INT de l’Institut Mines-Telecom sont venus donner un coup de main aux Rotary-Clubs. « Grâce aux dons récoltés par l’association, nous pouvons distribuer 200 colis alimentaires par semaine, c’est logique de les aider au moment de la collecte », explique Emma Ferrand, étudiante en 2e année Ingénieur.

Pour suivre l’actualité des mouvements solidaires, RV sur Facebook. 

“Rotary Club Mennecy Val d’Essonne District 1770”

“Epicer’INT”

La source officielle de cet article : le-republicain

Roberta Flores
Roberta Flores
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password