2021, l’année de l’optimisme | Actualités

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

2021, l’année de l’optimisme

Délégation générale du Québec à Paris

Vœux de Michèle Boisvert, Déléguée générale du Québec à Paris et Représentante personnelle du Premier ministre pour la Francophonie




En début d’année, il est de coutume d’émettre des vœux. 2021 s’y prête bien après une année aussi inédite que 2020.

La pandémie a bousculé nos façons de travailler, de nous rencontrer, d’échanger et de nous divertir. Nous avons traversé une année difficile pour tous et tragique pour plusieurs.

En cette nouvelle année, je veux d’abord vous souhaiter la santé… à toutes et à tous. C’est notre bien le plus précieux.

Je nous souhaite également de pouvoir pratiquer nos activités personnelles et professionnelles en toute quiétude… de partager un repas, un spectacle, un film avec des collègues ou des amis.

La bataille contre le virus de la COVID n’est pas terminée, mais nous pouvons être optimistes, car nous avons maintenant les moyens de la gagner.

Pour autant, ce n’est pas le moment de baisser la garde. Nous avons démontré, depuis mars dernier, des capacités d’adaptation et de résilience hors du commun. Nous devons encore maintenir, individuellement et collectivement, les comportements qui nous permettront le plus rapidement possible de reprendre le cours normal de nos vies.

2021 doit être une année de sortie de crise sanitaire et de relance. Le Québec y travaille depuis plusieurs mois. En France, les équipes de la Délégation générale du Québec à Paris restent mobilisées et disponibles en télétravail pour répondre à vos questions et vous aider à réaliser vos projets franco-québécois.

Le 5 octobre de cette année, le Québec fêtera ses 60 ans de présence officielle en France. Six décennies de relations directes et privilégiées au plus haut niveau politique, qui ont favorisé le partage des meilleurs savoirs et savoir-faire québécois et français. Six décennies de maillage entre institutions, organismes et entreprises sur l’ensemble des deux territoires.

En 60 ans, nous avons construit un vaste réseau de partenaires dans tous les domaines : politique, social, culturel et économique. Ces liens sont plus que jamais une force d’innovation pour notre développement économique.

Nous pouvons être optimistes. Ensemble, nous ferons de 2021 une année de relance.

Michèle Boisvert, Déléguée générale du Québec à Paris et Représentante personnelle du Premier ministre pour la Francophonie

Source : Gouv.qc.ca

Roberta Flores
Roberta Flores
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password