2021 PS5 : cette édition limitée en or 18 carats coûte 499 000 euros !

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
PS5 Caviar

La PS5 signée Caviar coûte finalement 499 000 euros ! Plusieurs semaines après l’annonce de cette édition ultra limitée, le joaillier russe a levé le voile sur le prix de vente de la console recouverte d’or 18 carats. Pour les bourses moins fournies, Caviar propose aussi des PlayStation 5 recouvertes de carbone ou de cuir d’alligator…pour plusieurs milliers de dollars. 

Fin décembre 2020, Caviar, le bijoutier russe connu pour ses créations extravagantes, a annoncé la création d’une PS5 entièrement recouverte recouverte d’or 18 karats. Dans le détail, 8 plaques d’or 18 carats recouvrent la machine de Sony. “L’inspiration des concepteurs vient de la géométrie unique du minerai d’or et des contours gracieux et beaux de la roche. C’est pourquoi la console s’appelle Golden Rock” explique Caviar sur son site web.

Sans grande surprise, Caviar a appliqué la même logique à la manette DualSense sans fil qui accompagne la PS5. Par contre, la manette échappe à l’épaisse couche d’or de la PS5. Les bijoutiers se sont contentés de recouvrir la DualSense de cuir de crocodile “pour un vrai plaisir tactile”. Cette édition est limitée à 9 exemplaires.

Caviar révèle le prix de sa PS5 édition ultra limitée et elle est moins chère que prévu !

Plus récemment, Caviar a révélé le prix de vente de la PS5 Golden Rock : 499 000 euros, soit un demi million. Elle est donc moins chère que prévu. Au vu du prix de l’or au kilo, nous avions d’abord tablé sur un prix de 1,5 million d’euros. Pour rappel, la PS5 est disponible en deux versions. Une version standard avec lecteur de disques intégré au prix de 499 euros et une édition Digitale sans lecteur au prix de 399 euros.

Lire également : crash, freeze, bruit, on fait le point sur les nombreux bugs de la PS5

Pour les acheteurs moins fortunés, Caviar propose aussi deux autres personnalisations de la PS5. Le joaillier commercialise en effet une PS5 entièrement recouverte de cuir d’alligator (et quelques morceaux d’or tout de même) au prix de 8140 dollars. Là encore, cette édition est limitée à 99 exemplaires. Enfin, la marque basée en Russie a aussi lancé une PS5 tout de carbone limitée à 99 pièces pour la modique somme de 5830 dollars.

La source officielle de cet article : Phonandroid

Roberta Flores
Roberta Flores
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password