comment ouvrir une porte sans clef

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
comment ouvrir une porte sans clef – Le Blog de L'Immobilier

L’ouverture d’une porte sans clé est un processus parfois très compliqué. C’est une véritable source de stress qui peut arriver à n’importe qui et n’importe où : au bureau, à la maison et même dans les toilettes.

Il peut s’agir d’une clé oubliée à l’intérieur de la serrure, une clé perdue, une clé cassée ou tout simplement une porte bloquée ou claquée par le vent. Ces situations vous feront passer au moins une mauvaise demi-heure. Dans ce cas, quelles sont les astuces pour ouvrir une porte sans clé ? Voici des réponses concrètes qui peuvent répondre à cette question.

Dans quelle circonstance pouvez-vous dire qu’une porte est fermée ?

Les problèmes rattachés à la serrurerie affectent tout le monde, au moins une fois dans la vie. Cette ouverture principale a tendance à jouer de mauvais tours : tout d’un coup la serrure devient capricieuse, le barillet endommagé, la porte se ferme à clé, se claque ou se bloque sans aucune raison valable, etc …

Dans la majorité des situations, ce sont les faits et gestes insoupçonnés que vous réalisez qui provoquent de tels tracas. Lorsque vous êtes trop dévoué aux occupations quotidiennes (le travail surchargé, les tâches ménagères, les enfants, etc.) il arrive que vous ayez perdu ou oublier votre trousseau de clés quelque part. Et vous vous rendez compte qu’une fois au pas de la porte.

L’une des situations qui peuvent entrainer une porte fermée c’est lorsque vous êtes pressé de sortir pour aller à un rendez-vous et que vous claquez la porte en oubliant la clé à l’intérieur.

C’est une erreur que n’importe qui a commise. Une fois de retour et en réfléchissant bien, vous vous sentirez un peu stupide. De plus, le cas de porte claquée suite à un coup devient ou des mouvements inconscients sont les causes les plus fréquents de ce désagrément.

Ouvrir à l’aide d’une carte bancaire usée ou une carte de fidélité

electronic-payments-2570939_1280(1)

Pour ce type d’intervention, vous aurez besoin d’une carte de fidélité dure, épaisse et plastifiée si possible. Même si l’idée est tentante, n’utilisez pas votre carte bleue, vous risquez de la casser définitivement. Cela ne fera qu’augmenter vos soucis.

Cependant, cette méthode ne fonctionne que sur les serrures à ressorts incrustés out inclinées au sein de la poignée. Elle ne marchera jamais avec les serrures à pêne dormant. Et la porte doit être claquée. Autrement dit, vous n’aurez pas l’espoir de la voir s’ouvrir.

L’avantage de cette technique c’est qu’elle ne requière aucune connaissance spéciale et ne demande aucun matériel supplémentaire. Il suffit d’utiliser une carte de fidélité solide que vous n’avez plus besoin.

La technique d’ouverture est tout à fait facile. Commencez par enfoncer la carte entre le cadre de la porte et le verrou en la calant doucement contre le cadre. Ensuite, pliez-la vers l’arrière afin de forcer le verrou à revenir dans la porte. De cette manière, soyez-en sûr, votre portière s’ouvrira dans quelques minutes. Vous pouvez aussi regarder cet article qui vous montre comment utiliser votre carte bancaire pour ouvrir votre porte.

Utiliser un tournevis pour ouvrir une porte d’intérieur

screwdriver-608318_1280(1)

Le tournevis est un accessoire indispensable qu’il faut avoir dans sa boite à outils à la maison. Non seulement il vous servira pour les petits bricolages, mais aussi pour ouvrir les serrures à bouton. En effet, l’usage du tournevis n’est valable que sur ce type de poignée, car il sera placé dans ce petit trou. Autrement dit, il sera inutile de l’utiliser.

Si vous avez un tournevis à la main, essayez de trouver le petit trou qui se trouve sur la poignée de votre portière. Par la suite, essayez de l’insérer dans le trou puis enfoncez-le le plus loin possible. Pour finir, tournez-le ou tortillez jusqu’à ce que vous sentiez que vous avez touché une fente et que la porte se déverrouille d’elle-même.

Et voilà, votre serrure à bouton est enfin débloquée et vous pouvez ouvrir votre porte sans aucune difficulté. À défaut de tournevis, vous pouvez utiliser un ustensile de cuisine : le couteau à beurre.

Crocheter la serrure bloquée

tools-950126_1280

Même si cette méthode n’est pas vraiment facile à appliquer, elle mérite quand même d’être tentée. Vous aurez besoin d’une clé Allen et d’un bout de métal déplié type trombone.

Insérez la clé dans la partie inférieure du trou de la serrure. Appuyez par-dessus délicatement pour faire tourner le verrou dans la bonne direction. Le trombone servira à crocheter le verrou. Veillez seulement à former un petit crochet avec.

Après l’opération, vous avez le choix entre deux méthodes :

– La méthode de frottement : enfoncez le trombone dans la partie basse du trou de la serrure. Agissez tout doucement puis remontez le trombone en le ramenant à votre direction. N’hésitez pas à répéter ce mouvement circulaire plusieurs fois. Augmentez la pression sur la clé Allen à chaque mouvement jusqu’à ce que vous sentiez que le verrou commencer à bouger. Préservez ce geste jusqu’à l’ouverture de la porte.

– La méthode cheville après cheville est à essayer si la première méthode n’est pas concluante. Gardez la pression sur la clé Allen pendant que vous enfoncez toujours le trombone. Une fois que l’objet en métal atteint la cheville, attrapez-la sur le creux en la soulevant jusqu’à ce qu’elle se mette en place. Poursuivez l’opération avec les autres chevilles.

Déclencher l’ouverture à l’aide d’une épingle à cheveux

hair-clip-153514_1280

C’est une autre méthode plus ou moins compliquée, mais efficace à connaître si vous avez perdu vos clés subitement. La fine tige de fer robuste est très facile à manœuvrer pour ouvrir une porte claquée sans endommager la serrure ou la porte.

Ce système se fait comme suit : attrapez la tirette ou baissez la poignée qui se trouver derrière la porte pour ouvrir plus vite et par vos propres moyens. Faites un trou de 5 ou 6 mm sur la porte. Pour une poignée, décalez de 15 cm puis remontez de 5 cm. Si c’est une tirette, ce mouvement est déconseillé puisqu’il faut connaître les différents modèles de serrures pour percer.

Il suffit de rentrer la tige de fer en le pliant avec un espacement de 5 cm dans le sens d’ouverture du verrou. En même temps, essayez de baisser la poignée. Cette méthode est recommandée pour ouvrir une porte fermée avec un cadenas ou une serrure. Avant de couper l’épingle en deux, ouvrez-le à un angle de 90 °.

Ce qu’il ne faut pas prendre à la légère

locksmith-1947387_1280(4)

Bien évidemment, le premier réflexe que vous devez avoir c’est d’appeler un serrurier. Pour cela, dirigez-vous vers un serrurier. C’est la meilleure option si vous n’avez aucun talent de bricoleur.

Seulement, évitez de contacter le premier serrurier que vous trouvez dans les pages jaunes ou sur internet. Vous risquez de tomber sur un spécialiste qui vous facturera son service au prix fort.

D’autre part, ne vous énervez pas en mettant un coup sec de marteau sur la serrure. Vous ne feriez qu’aggraver la situation ! En outre, ces différentes méthodes ne sont applicables qu’à votre propre porte d’entrée et non à celle du voisin.

Il peut s’agir d’un acte de cambriolage sévèrement puni par la loi. Si vous habitez dans un appartement en location, demandez la permission à votre propriétaire avant de procéder à de telle action. Cela vous évitera d’avoir des problèmes avec vos voisins.

Source

Pascal Guy
Pascal Guy
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password