Coronavirus : un artiste amiénois offre des coloriages aux enfants confinés

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
paques
Des lignes rondes et des grands yeux: les personnages de Juan Spray forment un savant mélange entre l’art urbain et les mangas japonais.

De son vrai nom Juan Molina, l’artiste indépendant amiénois a décidé d’offrir quelques coloriages aux enfants confinés. Au total, huit dessins en noir et blanc sont à télécharger sur les réseaux sociaux. « J’ai vu des artistes américains qui mettaient en ligne des coloriages et j’ai trouvé ça pas mal, explique l’illustrateur. Je cherchais à mon niveau un moyen d’occuper les enfants donc j’ai repris d’anciennes illustrations et je les ai partagées en noir et blanc« .

Parmi ses personnages phares: Sprayito. Une créature mi bombe de peinture, mi lutin, qui se décline sur tous les supports et notamment dans les coloriages proposés aux enfants. « Moi je n’ai pas d’enfants mais j’imagine que ce n’est pas facile de les occuper. Apporter du loisirs créatif, c’est ma touche en plus » glisse l’artiste.

À travers ces dessins, Juan souhaite aussi faire découvrir l’art urbain aux plus jeunes. « Les livres sur les graffitis s’adressent toujours aux adolescents et aux adultes mais pas aux plus petits, regrette-t-il. Moi j’essaye de leur faire connaître ma passion avec une autre approche« .

Du street art virtuel

Malgré le confinement, le quadragénaire n’est pas à cours de projets. Habituellement, Juan dessine dans la rue ou dans son atelier situé au centre culturel Léo Lagrange à Amiens.

À cause de l’épidémie de Covid-19, impossible de réaliser des œuvres sur les bâtiments alors il a lancé un appel sur les réseaux sociaux. « Je demande à ceux qui me suivent de prendre des photos de leur quartier quand ils sortent faire des courses et de me les envoyer. Ensuite, je fais du street art digital« . Ainsi, ce mur situé dans le quartier Nord d’Amiens a été relooké virtuellement grâce au personnage de Sprayito.

La créature sera d’ailleurs au cœur d’un conte pour enfants que Juan devrait publier d’ici le mois de juin.

Source : Franceinfo

Roberta Flores
Roberta Flores
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password