Découvrez les 4 critères cruciaux pour sélectionner le bon promoteur immobilier – Le Blog de L’Immobilier

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Découvrez les 4 critères cruciaux pour sélectionner le bon promoteur immobilier – Le Blog de L'Immobilier

Si vous souhaitez concrétiser votre achat dans le neuf sans rencontrer le moindre problème, vous avez tout intérêt à choisir le bon promoteur immobilier. Au travers de ces 4 critères cruciaux, découvrez comment s’y prendre sans risque de commettre des erreurs qui pourraient vous porter de graves préjudices.

De solides garanties tant sur le plan juridique que financier

Un promoteur qui n’est pas en mesure de vous présenter des garanties financières et juridiques sérieuses ne mérite pas que vous lui confiiez votre projet. La garantie financière d’achèvement, les garanties après la réception des travaux (bon fonctionnement, décennale et parfait achèvement) ou encore l’assurance dommages ouvrage sont tant de points à vérifier avant de souscrire à un projet immobilier.

Par ailleurs, vous devez avoir l’assurance que la trésorerie de votre promoteur est assez solide pour mener à terme les travaux. Puisque vous allez lui confier votre argent, n’hésitez pas à lui demander les garanties bancaires dont il dispose.

Une présence sur le plan national gage de fiabilité

map-of-france-1290907_1280(2)

Un promoteur immobilier qui a su dépasser les frontières régionales et qui est présent sur toute l’étendue du territoire a plus de chance d’être un interlocuteur sérieux qu’un autre. En effet, se développer au niveau national requiert de disposer d’une solide capacité financière et une dimension humaine sans précédent.

Par ailleurs, cela vous laisse la possibilité d’investir en toute sérénité partout en France en ayant l’assurance de profiter d’un accompagnement personnalisé et d’une qualité de service qui reste la même. Si vous êtes à la recherche d’un promoteur bien présent dans tout l’Hexagone, vous pouvez par exemple découvrir le patrimoine immobilier de Vilogia Premium.

L’ancienneté c’est bien, mais l’expérience c’est encore mieux !

customer-experience-3024488_1280

Un vendeur d’espaces construits qui se vante d’avoir 20 ans d’expérience et qui n’a chapeauté que 150 projets tout au long de son existence est sans doute moins meilleur qu’un constructeur qui exerce depuis 10 ans et qui supervise plus de 1.000 réalisations neuves par an…

Vous devez garder à l’esprit que les compétences et l’expérience s’acquièrent au fil des années et des projets réalisés. Un promoteur qui a accompagné des centaines d’acquéreurs, qui a supervisé la construction d’une foison de projets immobiliers et qui gère une myriade de logements en copropriété dispose à coup sûr d’une meilleure expertise.

Vérifier les compétences professionnelles de son promoteur

house-for-sale-3683828_1280(13)

Pour avoir l’assurance de ses qualités professionnelles, il conviendra de demander à votre promoteur immobilier de vous présenter des projets déjà réalisés et des éléments tangibles de preuve, de manière à vérifier l’authenticité de son savoir-faire. Au besoin, n’hésitez pas exiger des visites sur des projets en cours de construction ou déjà livrés.

Par ailleurs, vous pouvez entreprendre des recherches sur internet afin de retrouver des avis d’autres clients ou des articles de presse qui évoquent son expertise.

Source : Leblogimmobilier.org

Pascal Guy
Pascal Guy
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password