École d'hiver sur l'intelligence artificielle et les sciences cognitives

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
École d'hiver sur l'intelligence artificielle et les sciences cognitives

Treize conférences virtuelles sont proposées du 15 au 19 mars.

Photo: Getty Images

Treize conférences virtuelles abordant l’intelligence artificielle (IA) par le prisme des sciences cognitives seront présentées, du 15 au 19 mars, dans le cadre d’une école d’hiver. L’éthique de l’IA, l’apprentissage par renforcement, les bases de données en graphes, le cortex visuel, le test de Turing et le traitement automatique du langage naturel seront au nombre des thèmes abordés.

S’adressant principalement à la population étudiante de premier cycle, l’École d’hiver sur l’intelligence artificielle et les sciences cognitives est organisée conjointement par l’UQAM et le Cégep André-Laurendeau, deux établissements membres du Pôle montréalais d’enseignement supérieur en intelligence artificielle. La Faculté des sciences, l’Institut des sciences cognitives, le Centre de recherche en intelligence artificielle (CRIA) et l’Institut de valorisation des données (IVADO) ont aussi participé à sa mise sur pied.

Les professeures et professeurs Alexandre Blondin Massé, Mounir Boukadoum, Hakim Lounis, Fatiha Sadat, du Département d’informatique, Steven Harnad et Christian Thériault, du Département de psychologie, Élizabeth Allyn Smith, du Département de linguistique, Serge Robert, du Département de philosophie, et Frédérick Bruneault, de l’École des médias, feront des présentations.

La source officielle de cet article : UQAM

Maria Rodriguez
Maria Rodriguez
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password