Éducation aux médias et droits humains/Jugement éthique – Renouvellement de deux chaires de recherche du Canada

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Savoir Affaires Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec : une semaine d’idéation sous le thème Allons vers l’avenir – Nikan ijaten

Pour diffusion immédiate

Québec, le 26 janvier 2021 – Au cœur de sujets très contemporains, deux importantes chaires de recherche de l’Université TÉLUQ ont obtenu un renouvellement pour cinq ans de 500 000 $ chacune du ministère de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie.

Il s’agit de la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains, dont le titulaire est le professeur Normand Landry, du Département Sciences humaines, Lettres et Communication, et de la Chaire de recherche du Canada sur le jugement éthique, dirigée par Lonzozou Kpanake, du même département.

Les travaux de la Chaire en éducation aux médias et droits humains contribuent notamment au dialogue public et scientifique sur les enjeux qu’elle aborde. Quant à la celle sur le jugement éthique, elle a pour objectif d’élucider le processus mental par lequel nous parvenons à juger si une conduite est éthique ou non, et à comprendre pourquoi nos points de vue sur les questions éthiques en santé diffèrent.

« Je tiens tout d’abord à féliciter les professeurs Landry et Kpanake pour ces renouvellements. Quand une université est titulaire de chaires de recherche, c’est toute une société qui bénéficie des retombées issues de celles-ci. Ces chaires témoignent de la vitalité scientifique et de la contribution de notre corps professoral au développement des connaissances, autant sur la scène nationale qu’internationale », a déclaré Lucie Laflamme, directrice générale de l’Université TÉLUQ.

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 et composante du réseau de l’Université du Québec, l’Université TÉLUQ est le seul établissement d’enseignement universitaire francophone en Amérique du Nord qui se consacre à la formation à distance. Pionnière et leader de ce mode de formation, elle offre plus de 100 programmes et 400 cours aux premier, deuxième et troisième cycles. Par son accessibilité au savoir, l’Université TÉLUQ permet chaque année à quelque 18 000 étudiants de conjuguer les études universitaires avec leurs projets personnels et professionnels.

– 30 –

Universités - Éducation aux médias et droits humains/Jugement éthique - Renouvellement de deux chaires de recherche du Canada

Source :
Denis Gilbert
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca 

Suivez-nous
www.twitter.com/teluq
www.teluq.ca/facebook

La source officielle de cet article : TÉLUQ

Maria Rodriguez
Maria Rodriguez
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password