Hugh Jackman à propos de Wolverine : "C'était le moment pour moi de quitter la fête"

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Hugh Jackman à propos de Wolverine : "C'était le moment pour moi de quitter la fête"

L’acteur de 51 ans voit d’un bon oeil le fait d’être remplacé dans un reboot.

Voilà déjà 20 ans que Hugh Jackman s’est glissé dans la peau de Wolverine pour la première fois. Le rôle du guerrier marginal à griffes a propulsé l’acteur sur le devant de la scène, lui permettant d’enchaîner des projets avec de grands noms de l’industrie du cinéma, à l’image de Christopher Nolan, Tom Hooper, Woody Allen ou encore Denis Villeneuve. Mais force est de constater que le célèbre personnage de comics colle à la peau de l’acteur australien, qui lui a prêté ses traits dans un total de 9 films.

Trois ans après avoir raccroché les griffes dans l’acclamé Logan de James Mangold, Hugh Jackman est revenu sur son départ de la franchise X-Men dans une interview pour The Daily Beast. Ce derniervoit d’un bon oeil le fait d’être remplacé par un autre acteur dans un reboot. « Je savais que c’était le moment pour moi de quitter la fête – pas juste pour moi, mais pour le personnage, confie l’acteur de 51 ans. Quelqu’un d’autre pourra s’emparer du personnage et se l’approprier. C’est un trop bon personnage pour s’arrêter là. »

X-Men : Les Nouveaux Mutants sera forcément mieux que Dark Phoenix selon Josh Boone

L’acteur en a profité pour faire une comparaison : « C’est comme quand tu rentres à la maison, que ton pote t’appelle et te dit ‘Mec, un nouveau DJ vient d’arriver et la musique est folle, tu reviens ?’ Et tu réponds ‘Ça a l’air cool… mais non.’ Ça se passera très bien avec quelqu’un d’autre que moi. »Pour autant, l’acteur confie qu’il n’aurait pas été contre l’idée d’intégrer le Marvel Cinematic Universe (MCU) si le rachat de la Fox par Disney s’était déroulé quelques années plus tôt : « Si (la fusion) avait eu lieu il y a sept ans, j’aurais foncé ! »

Autant dire que le prochain acteur qui enfilera le costume de Wolverine aura une sacrée pression sur les épaules. Mais il faudra se montrer patient avant de voir débarquer un reboot de la franchise X-Men dans le MCU. « Ce ne sera pas avant un bout de temps », avait confié Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, dans une conférence de presse l’année dernière.

Source officielle de cet article : PREMIERE

Roberta Flores
Roberta Flores
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password