“Keeku”, une plateforme de podcasts pour enfants

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
-

“Keeku”, une plateforme de podcasts pour enfants 

Histoires de princesses et de dragons, méditation, yoga, actualité… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges sur Keeku.  

Ce sont des producteurs indépendants et même des amateurs qui proposent leurs podcasts car oui “toute personne sachant raconter des histoires pour enfant” est appelée à candidater. 

Après validation de l’équipe éditoriale, le podcast est mis à disposition gratuitement sur la plateforme. Keeku est en fait une sorte de bibliothèque de contenus audio pour les enfants, accessibles sans inscription.  

Il y a plus de 48 séries de podcasts et plus de 145 heures de contenus audios. Le tout est classé par tranche d’âge, par thématique mais aussi par durée. Une dernière catégorie très pratique qui permet de choisir en fonction du temps qu’on dispose. 

–> Pour en parler : Yannick Ichane, co-fondateur 

“Une pour toutes, toutes pour toi !” 

Un roman jeunesse écrit par Lucy Astner, auteure de livres pour enfants 

Dans la vie de Bonnie, 12 ans, il manque quatre choses : un téléphone portable, un cheval, une chambre à elle toute seule et une sœur pour tout partager.  


Comme la situation n’est pas près de changer, Bonnie décide de prendre les choses en mains : elle décide, avec sa meilleure amie Smilla, de créer une alliance entre filles : les « sœurs de cœur ». Leur but : se montrer solidaires entre filles face aux « Amigos », une bande de garçons qui embêtent les filles en enduisant la selle de leur vélo avec du slime par exemple.  

Bonnie fait donc passer une annonce sur un bout de papier : qui veut appartenir au groupe « les sœurs de cœur » ? 

–> Pour en parler : Florence Tréhot, professeure d’allemand et traductrice de roman de l’allemand au français 

La source officielle de cet article : ICI

Maria Rodriguez
Maria Rodriguez
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password