la Chine revoit à la hausse le bilan de l’épidémie à Wuhan, 1 290 morts ajoutés au décompte

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
la Chine revoit à la hausse le bilan de l'épidémie à Wuhan, 1 290 morts ajoutés au décompte

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #CORONAVIRUS

07h15 : « J’ai pris 10 ans, là, lance Yannick Tolila-Huet, responsable de la chambre mortuaire. Le sida m’avait marquée définitivement, je ne pensais pas revivre un truc comme ça qui pourrait marquer ma carrière de soignante. Ça reste des épidémies que l’on n’oubliera pas. » Retrouvez les témoignages des soignants de l’hôpital Bichat par ici.

07h12 : « Je pense que comme tous les réanimateurs français, on est sous le choc, car on n’a jamais vécu quelque chose comme ça. » Depuis plusieurs semaines, les soignants de l’hôpital Bichat, dans le nord de Paris, se surpassent face à l’afflux de malades du Covid-19. Mais parfois, ce n’est pas suffisant. Franceinfo a pu les suivre pendant 24 heures.


(CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

07h07 : En cette période d’épidémie, il est primordial de bien respecter les gestes barrières pour limiter les risques de contamination. Pour vous protéger et protéger les autres du Covid-19, limitez au maximum les contacts et déplacements, lavez-vous très régulièrement les mains et toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir. Voici les préconisations officielles pour éviter la propagation du coronavirus.

07h16 : Les chiffres communiqués par la Chine sont largement critiqués depuis quelques semaines. Londres et Washington avaient officiellement émis des doutes. C’est désormais au tour d’Emmanuel Macron. « Ne soyons pas naïfs au point de dire que la Chine a été meilleure que nous », déclare le président français dans une interview au Financial Times.

06h39 : La ville de Wuhan, qui compte 11 millions d’habitants, explique qu’au plus fort de l’épidémie, certains patients sont morts chez eux faute de pouvoir être pris en charge dans les hôpitaux.

06h38 : Avec cette mise à jour, le nombre de morts liés au Covid-19 en Chine s’élève à 4 632. Ces nouvelles statistiques font bondir de 50% le bilan de la seule ville de Wuhan, qui comptabilise désormais 3 869 morts.

06h33 : Le bilan du Covid-19 en Chine s’alourdit brutalement. La mairie de Wuhan, ville du centre de la Chine où le virus est apparu, révise ses chiffres à la hausse, rapportant quelque 1 290 morts supplémentaires.

07h18 : Faisons maintenant un premier rappel des principaux titres :

• Le chanteur , interprète d’Aline et des Mots bleus, est mort à 74 ans des suites d’un « emphysème », une maladie pulmonaire.

• Pour Donald Trump, il est temps de « faire redémarrer l’Amérique » où le nombre de morts du Covid-19 approche les 33 000.

• Au total, 17 920 décès liés au coronavirus ont été enregistrés en France depuis le début de l’épidémie (soit 753 de plus en 24 heures).

« Ne soyons pas naïfs au point de dire que la Chine a été meilleure que nous. » Emmanuel Macron émet des doutes sur la manière dont Pékin a géré la crise du coronavirus.

Nouvelles - la Chine revoit à la hausse le bilan de l'épidémie à Wuhan, 1 290 morts ajoutés au décompte

Source : Franceinfo

Roberta Flores
Roberta Flores
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password