Le casting idéal de Tiger King le film : Michael Keaton, Jeff Bridges, Matthew McConaughey…

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Le casting idéal de Tiger King le film : Michael Keaton, Jeff Bridges, Matthew McConaughey...

 

Le casting idéal de Tiger King le film : Michael Keaton et Danny McBride en Joe Exotic

Dax Shepard et Edward Norton se chamaillent sur Twitter pour incarner le Tiger King, mais pour le rôle principal, on pense surtout à ces deux comédiens, qui partagent cette même folie dans le regard que le patron du zoo qui rêve de faire tuer sa rivale. L’acteur de Beetlejuice et de Birdman serait parfait pour l’interpréter sur la période du documentaire, tandis que le pote de Seth Rogen pourrait développer son goût pour les moumoutes et autres moustaches excentriques lors des flashbacks ?

Le casting idéal de Tiger King le film : Dakota Fanning et Susan Sarandon en Carole Baskin

Fillette malheureuse devenue éleveuse de tigres dans un zoo pour félins concurrent de celui de Joe Excentric, heu, pardon, Joe Exotic, Carole Baskin pourrait elle aussi avoir deux interprètes : Dakota Fanning dans sa jeunesse (elle ressemble beaucoup à la comédienne de 26 ans sur les photos d’archive vue dans le docu), avant le meurtre mystérieux de son mari Don, puis Susan Sarandon. L’actrice de Thelma et Louise devrait s’éclater dans la peau de cette femme au passé trouble, qui se présente comme étant pleine de convictions pour protéger ses félins, mais qui les garde en cage… Sinon, Kate McKinnon (vue récemment dans la version féminine de Ghostbusters) a officiellement fait part de son envie de l’interpréter.

Le casting idéal de Tiger King le film : Katherine McNamara en Lauren Lowe et Jeff Bridges en Jeff Lowe

Appelé à la rescousse pour sauver le zoo de Joe, Jeff Lowe finit par s’approprier les lieux. Présenté comme l’un des « méchants » de l’histoire, il a épousé une femme bien plus jeune que lui, qui pourrait être jouée par Katherine McNamara (24 ans, vue notamment dans Le Labyrinthe). Si les frères Coen adaptent effectivement cette folle intrigue, ce serait l’occasion idéale de retrouver le Dude de The Big Lebowski.

Le casting idéal de Tiger King le film : Tim Robbins en Dr. Bhagavan « Doc » Antle

Mi-éleveur d’animaux sauvages et mi-gourou, le « Doc » est une présence particulièrement marquante, un personnage hors normes qui multiplie les épouses et les manipulations. Au milieu de la série, il nous rappelle le Don Juan excentrique de High Fidelity (2000) joué par Tim Robbins, et depuis, on ne voit plus que lui pour l’interpréter au cinéma.

Le casting idéal de Tiger King le film : Chris Elliott en Erik Cowie

L’éleveur de tigres qui regrette d’avoir aidé à tuer des animaux à la demande de Joe est lui aussi un « personnage » mémorable de Tiger King. Depuis qu’on a vu Chris Elliott (Mary à tout prix) avec de longs cheveux blonds bosser dans un zoo dans Osmosis Jones (2001), on n’imagine plus que lui dans le rôle ! D’ailleurs, si les frères Coen ne sont pas intéressés, les Farrelly pourraient transformer toute cette histoire en comédie méchamment drôle, non ?

Le casting idéal de Tiger King le film : John McTiernan en Rick Kirkham

Dans l’épisode spécial présenté par Joel McHale, le réalisateur du documentaire dans le documentaire propose Billy Bob Thornton pour l’interpréter. Pourquoi pas ? On le sait, l’acteur de Bad Santa n’a pas peur d’être trash, et en plus, il connaît bien les Coen : c’était leur star pour The Barber, en 2001 (et il est génial dans la série Fargo, mais les réalisateurs ne participent pas au show). Certains fans verraient bien J.K. Simmons (Whiplash) dans ce rôle, ce qui serait également un bon choix. Pour pousser jusqu’au bout notre casting « meta », nous proposons cependant John McTiernan, le réalisateur de Die Hard et Last Action Hero, qui a connu pas mal de déboires à Hollywood et prendrait sans doute un certain plaisir à jouer ce documentariste qui cède à la facilité en acceptant de filmer Joe Exotic, avant de comprendre qu’il est plongé dans un véritable cauchemar. A-t-il lui-même fait disparaître les rushs de son docu ? C’est en tout cas l’un des personnages les plus marquants de Tiger King !

John McTiernan : « John McClane n’est pas un héros national »

Le casting idéal de Tiger King le film : Joel McHale en Joshua Dial

Ok, on est vraiment pas allé chercher loin pour cette idée de casting : en découvrant l’épisode spécial de Tiger King, on a découvert que l’acteur de Community partageait une certaine ressemblance avec le directeur de campagne de Jo ! Il devrait prendre quelques kilos, mais il adore visiblement cette histoire, ce serait dommage de ne pas l’inclure dans l’aventure, non ?

Le casting idéal de Tiger King le film : Brandon Baker en Kelci « Saff » Saffery

Toujours dans l’épisode bonus, Saff, employé trans de Joe qui a dû se faire amputer d’un bras après avoir été attaqué par un tigre, explique qu’il aimerait être incarné par l’acteur Brandon Baker, connu pour les productions de Disney Johnny Tsunami.

Le casting idéal de Tiger King le film : Jimmy Tatro en Dillon Passage

Le dernier mari de Joe, Dillon, est montré comme un jeune homme sympathique qui croit en l’innocence de son mari. Et s’il était joué par la révélation d’American Vandal, une autre série à succès de Netflix, au cinéma ? Jimmy Tatro passait justement toute la première saison de ce faux documentaire à clamer haut et fort sa propre innocence…

Le casting idéal de Tiger King le film : Logan Lerman en Travis Maldonado

Le jeune interprète de Percy Jackson a 28 ans, soit neuf de plus que Travis quand il a épousé Joe, mais il conserve un air juvénile. On le verrait bien dans la peau deLA figure tragique du documentaire, fêtard hétéro qui épouse un homme gay bien plus vieux que lui et sombre dans la drogue avant de se tuer… par erreur ?

Le casting idéal de Tiger King le film : Bob Odenkirk en Don Lewis

La disparition mystérieuse du premier mari de Carole continue d’intriguer, deux décennies après. Même si elle est éclipsée par les agissements déplorables de Joe, elle plane sur la série et il faut un acteur à la hauteur pour interpréter un personnage secondaire et pourtant si important ! En le vieillissant un peu, on visualise bien Bob Odenkirk, le génial Saul Goodman de Breaking Bad et Better Call Saul.

Le casting idéal de Tiger King le film : Stephen Merchant en Howard Baskin

Lui aussi aurait besoin de maquillage pour incarner le deuxième mari de Carole, mais Stephen Merchant pourrait apporter sa grande taille et son amour des rôles déjantés pour incarner Howard, mari aux petits soins envers sa femme, qui n’hésite pas à se mettre en scène dans des situations improbables pour la divertir.

Le casting idéal de Tiger King le film : Haley Joel Osment en James Garretson

Au coeur de l’intrigue de Tiger King, quand James Garretson commence à évoquer les services secrets, on repense à cette scène folle de Moi, Tonya, avec Paul Walter Hauser, mais ce serait presque trop évident de le retrouver dans un tel rôle. Pourquoi ne pas engager Haley Joel Osment, l’enfant star de Sixième Sens ? Perdu de vue pendant quelques années malgré son indéniable talent d’acteur, il revient en ce moment sur le petit écran dans la saison 2 de Vampires en toute intimité.

Le casting idéal de Tiger King le film : Michael Rooker en Allen Glover

On n’a aucun mal à imaginer le meilleur pote de James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) en homme de main de Jeff Lowe engagé en secret par Joe pour aller assassiner Carole, mais empochant l’argent sans effectuer sa mission : Michael Rooker adore jouer les méchants !

Le casting idéal de Tiger King le film : Andy Serkis pour jouer les tigres en performance capture

Bien trop d’animaux ont déjà souffert dans cette affaire, alors pour notre film imaginaire, misons sur une création en numérique. Les tigres pourraient être recréés à partir des mouvements d’Andy Serkis ? L’acteur phare de la performance capture pourrait même filmer lui-même ces séquences, puisqu’il a prouvé avec Mowgli son savoir-faire en la matière en tant que comédien ET metteur en scène.

L’évolution de la performance capture racontée par Andy Serkis

Source officielle de cet article : PREMIERE

Roberta Flores
Roberta Flores
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password