l’épidémie fait 1 997 morts aux Etats-Unis en 24 heures

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
l'épidémie fait 1 997 morts aux Etats-Unis en 24 heures
Ce qu’il faut savoir

Le bilan quotidien reste très lourd aux Etats-Unis. Le nombre de morts du coronavirus a augmenté de près de 2 000 au cours des dernières 24 heures pour atteindre au total 40 661 dimanche 19 avril, selon le comptage de l’université Johns Hopkins, qui fait référence. En France, le retour à la « vie d’avant » ne s’effectuera « probablement pas avant longtemps », a prévenu le Premier ministre Edouard Philippe. Suivez notre direct.

Un déconfinement très progressif en France. Edouard Philippe a tracé lors d’une conférence de presse les grandes lignes d’un déconfinement qui exigera le maintien de précautions sanitaires pendant de longs mois.Il a insisté sur « trois éléments essentiels » pour enclencher le processus à partir du 11 mai: la poursuite de l’adoption « des gestes barrières », comme la distanciation sociale, la généralisation du port de masques « grand public » et le dépistage massif.

Des visites dans les Ehpad à partir de lundi.Les familles vont pouvoir visiter leurs proches hébergés dans un Ehpad ou un établissement pour personnes handicapées, sous des conditions très strictes à partir de lundi, a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran. Ces visites ne devront pas être faites à plus de deux personnes et avec impossibilité d’avoir un contact physique avec la personne visitée. Elles seront autorisées au cas par cas par les directeurs d’établissements.

395 morts supplémentaires en 24 heures.La France dénombre désormais 19 718 morts du coronavirus depuis le début de l’épidémie, qui continue sa« très lente décrue »,selon le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.Le nombre de personnes hospitalisées(30 610) est en légère baisse (-29). Par ailleurs, 5 744 personnes sont en réanimation (-89 par rapport à la veille).

Une éclaircie en Espagne.Le pays a enregistré 410 décès dus au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, en forte baisse par rapport aux 565 recensés la veille, a annoncé dimanchele ministère de la Santé. Le bilan total de la pandémie de Covid-19, dans le pays le plus frappé au monde derrière les Etats-Unis et l’Italie, s’élève à 20 453 morts. Le nombre de cas confirmés se monte à 195 344, avec 4 218 nouveaux cas en 24 heures.

596 morts en 24 heures au Royaume-Uni.Le gouvernement britannique a annoncé 596 morts supplémentaires à l’hôpital, ce qui porte à plus de 16 060 le nombre total de décès dus au virus dans le pays.« Les données montrent que les taux d’infection et de mortalité ont atteint un plateau mais rien ne nous permet de dire que nous sommes sur une pente descendante »,a indiqué Michael Gove,ministre du bureau du cabinet.

Source : France Info

Maria Rodriguez
Maria Rodriguez
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password