Les marchés européens terminent en hausse avant la pause de Pâques (Mise à jour)

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Notre-Dame : le chantier encore en sommeil

Les marchés européens ont fini en hausse sensible ce jeudi, sur un marché porté par des mesures supplémentaires de la Réserve fédérale pour soutenir l’économie américaine face aux conséquences du coronavirus.

Au chevet de l’économie américaine depuis le début de la crise du coronavirus, la Banque centrale des États-Unis a annoncé jeudi 2.300 milliards de dollars de nouveaux prêts, destinés particulièrement aux entreprises et aux collectivités locales frappées par la pandémie.

« La mission de la Réserve fédérale américaine est clairement de sauver l’emploi » et « le déferlement de crédit montre l’urgence de la situation », souligne Frédéric Rozier, gestionnaire de portefeuille à Mirabaud France.

L’annonce de la Réserve fédérale américaine intervient alors que les Etats-Unis ont enregistré 6,6 millions de nouveaux demandeurs d’allocations chômage en une semaine, nouvelle preuve du désastre économique ambiant.

En outre, « le marché a intégré un accord sur une coupe importante de la production de pétrole et a intérêt à être servi », souligne M. Rozier.

« Il attend beaucoup et peut-être trop de cette réunion qui peut faire déraper le marché » au retour du long week-end de Pâques, prévient-il.

Les principaux pays producteurs de pétrole, ceux de l’Opep en tête, étaient réunis jeudi par écrans interposés, afin de soutenir les prix qui se sont effondrés avec la pandémie de Covid-19.

Les marchés ne rouvriront que mardi après le week-end Pascal.

Le point à la clôture:

La Bourse de Francfort a terminé en hausse (Dax:+2,24%). L’indice vedette a grimpé de 231,9 points, à 10.564,74 points. Le MDax des valeurs moyennes a, quant à lui, progressé jeudi de 1,82%, à 22.100,17 points;

A Bruxelles, le BEL20 a terminé la semaine sur une quatrième hausse consécutive et un regain hebdomadaire de 8,23%, en regagnant 1,21% à 3.092,39 points avec 14 de ses éléments dans le vert.

La Bourse de Paris a fini jeudi en hausse (+1,44%). L’indice CAC 40 a pris 64,10 points à 4.506,85 points. La veille, il avait fini à l’équilibre (+0,10%);

La Bourse de Londres a clôturé en forte hausse jeudi après son repli de la veille. L’indice FTSE 100 des principales valeurs a pris 2,90% à 5.842,66 points.

Source de cet article : Lalibre.be

Maria Rodriguez
Maria Rodriguez
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password