L’Initiative de journalisme local: Nous sommes là pour vous aider

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
L’Initiative de journalisme local: Nous sommes là pour vous aider

Information - L’Initiative de journalisme local: Nous sommes là pour vous aider

Si vous êtes un média d’information au Québec ou en Ontario, ou une publication d’information autochtone, l’Initiative de journalisme local est là pour vous aider.  Lancée par le gouvernement du Canada en 2019, l’Initiative de journalisme local offre un appui aux médias d’information accordant du financement  pour embaucher des journalistes qui produiront des reportages sur des sujets civiques dans les communautés sous-desservies.

Étant donné les changements techniques et économiques qui ont transformé le secteur de l’information au cours de la dernière décennie, il y a des communautés au pays qui sont devenues sous-desservies ou même des déserts d’information.

Voilà pourquoi vous devriez faire une demande à l’Initiative de journalisme local.  Les médias d’information sont vitaux pour que les Canadiens soient informés des événements et enjeux importants dans leurs communautés.  Le journalisme civique est essentiel à ce que les citoyens soient au courant des enjeux et des initiatives d’importance comme les propositions d’aménagement du territoire, les projets de transport, ou encore la construction d’une nouvelle aile à l’hôpital local.  Ils doivent aussi savoir que ceux qui prennent ces décisions pour eux leur sont redevables.

L’Initiative de journalisme local renforce la couverture des institutions civiques comme les tribunaux, les conseils municipaux, les conseils de bandes, les conseils scolaires et les législatures provinciales, les autorités portuaires, les commissions des transports, dans des communautés où l’accès au contenu journalistique est limité à cause d’un manque de ressources.

L’IJL offre du financement aux médias d’information pour embaucher des journalistes pour couvrir les institutions civiques et les enjeux d’importance dans les communautés sous-desservies.

Médias d’Info Canada accepte présentement les demandes des médias d’information de langue française au Québec, de langue anglaise en Ontario, et des médias autochtones partout au pays.

Le programme est destiné aux médias canadiens existants, publiant en version imprimée ou en version numérique.

Pour faire une demande ou pour en savoir plus sur l’IJL de Médias d’Infos Canada, visitez le site de l’IJL au https://nmc-mic.ca/fr/ijl/ ou écrivez-nous à IJL@mediasdinfo.ca.

 

The post L’Initiative de journalisme local: Nous sommes là pour vous aider appeared first on Médias d'Info Canada.

Source de cet article

Marino Stozza
Marino Stozza
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password