Maisons à vendre à Cleveland

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Investir pas cher, louer plus cher, oui mais encore ? 14 027, c’est le nombre de propriétés qui se vend par jour aux États-Unis et parmi ces biens immobiliers, il ya les bonnes affaires… et les autres. Certaines régions américaines en fort développement économique comme Cleveland en Ohio, offrent de belles opportunités d’investissement immobilier car, si la redynamisation urbaine est très active, un grand nombre de maisons sont encore à vendre à bas prix. Pour autant, il ne faut pas de précipiter et acheter n’importe quoi dans n’import quel quartier. Quels types de propriétés peut on trouver à Cleveland ? Quelles précautions prendre avant de s’engager ? Voici quelques infos pour avoir sans se faire avoir.

Un marché immobilier bon marché et diversifié à Cleveland

Le marché du logement à Cleveland reste l’un des plus bon marché immobilier aux États-Unis parmi les principales régions métropolitaines. En effet, Cleveland est l’une des sept villes des États-Unis qui comptent le plus de logements disponibles à moins de 100 000 $.


Cependant, certaines des maisons à Cleveland ont besoin de réparations majeures en raison de la négligence installée au fil des ans. De plus, si vous voulez acheter une maison à Cleveland dans un beau quartier avec des rénovations recherchées, soyez prêt à faire face à la concurrence… Pour mieux connaître les quartiers où il fait bon investir à Cleveland, il vous suffit de lire notre (super) article.

Heureusement, la bonne nouvelle c’est que même dans ce dernier cas, comparé à des villes à coût élevé comme New York et San Francisco, les prix seront toujours plus raisonnables à Cleveland, avec des belles maisons à environ 180000 $.

Les biens immobiliers à Cleveland que l’on peut acheter

À Cleveland, comme ailleurs, il y a maison et maison. Et entre la bicoque délabrée à la demeure victorienne historique avec vue sur le lac, il y a des centaines de propriétés à vendre à Cleveland qui attendent leur propriétaire.

Si vous privilégiez un environnement traditionnel et des maisons bon marché et état correct – entendez par là 100 000$ pour une maison de 4 pièces- , c’est vers West Park qu’il faut vous diriger.

D’autre part, si vous avez une famille et des enfants, considérez le charmant quartier d’Old Brooklyn à Cleveland. Il devient de plus en plus populaire comme lieu de création de nouvelles entreprises. Cela signifie que les habitants bénéficient de restaurants et de boutiques supplémentaires. Attention, il va falloir payer un peu plus cher : la plupart des maisons à Cleveland dans ce quartier ont un prix avoisinant les 150 000 $.

Ceux qui rêvent d’avoir la vue sur le lac doivent privilégier les propriétés victoriennes et les nouvelles constructions vers la rivière Cuyahoga. Le lac Érié possède également une variété de propriétés de Cleveland en bord de mer. Là encore, la qualité de l’habitat est plus élevée et cela à un coût…

Enfin, côté ouest, Cleveland à plusieurs options. Le quartier de Detroit Shoreway, situé au bord du lac, possède notamment le Gordon Square Arts District.  Il se compose d’une pléthore de restaurants, théâtres et événements artistiques. Semblable à Ohio City, les maisons originales et amusantes de ce quartier de Cleveland ont été entièrement rénovées dans ce quartier. Elles se situent en moyenne entre 200 000 $ et 300 000 $.

Les précautions à prendre avant d’acheter à Cleveland

Bien sur les maisons rénovées et les constructions neuves sont de plus en plus nombreuses à Cleveland mais il reste toutefois une part importante de biens immobiliers à Cleveland de 50 ou 100 ans. Quand vous visitez une maison à Cleveland qui semble être un bon investissement, regardez ceci :

Le toit

Les toits des maisons à Cleveland ont une moyenne de vie de 18 à 25 ans. Ainsi, si le vendeur (son agent immobilier) ne vous le précise pas, faites venir un inspecteur qui saura évaluer précisément son âge… Histoire qu’il ne vous tombe pas sur la tête, une fois la maison achetée.

Si l’inspection révèle un toit qui a plus de 18 ans, demandez une baisse du prix demandé qui aiderait à compenser les coûts de remplacement du toit à venir (comptez entre 8000$ et 16000$), selon la taille et le style de la maison.

Le sous-sol

90 % des maisons à Cleveland possèdent des sous-sols. Il est donc impératif de vérifier attentivement (avec un inspecteur) l’intégrité structurelle et l’entrée d’eau dans le sous-sol.

La présence de radon


Le radon est un gaz radioactif qui se forme naturellement dans le sol et peut s’infiltrer dans votre maison sans que vous puissiez vous en apercevoir. Il est invisible et ne présente aucune saveur ou odeur particulières. Le radon peut alors s’introduire dans les bâtiments en passant par des fissures des murs, des fondations ou encore par les planchers, ou des ouvertures autour des tuyaux et des câbles. À de fortes concentrations, c’est un gaz dangereux pour la santé.

Les inspecteurs locaux des maisons à Cleveland proposent eux-mêmes des inspections du radon. Ils peuvent également faire appel à une entreprise spécialisée. Vous pouvez demander une atténuation de la présence du radon moyennant 1500 $ environ, ou une baisse du prix de vente.

Le chauffage et la clim

Par ailleurs, la plupart des maisons à Cleveland ont des systèmes de chauffage à air pulsé alimentés au gaz naturel. Assurez-vous d’avoir une idée claire de l’âge du système, car le remplacement a tendance à se situer entre 8 000 $ et 9 000 $. De même, un système de climatisation de 10 ans commence à vivre ses dernière années.

De même, si vous achetez une maison à Cleveland, pensez à prévoir un budget pour :

Les taxes foncières

Les impôts fonciers locaux sont spécifiques aux quartiers, villages et cantons. Ainsi, être dans la région métropolitaine de Cleveland peut entraîner des impôts fonciers variables. Cleveland a un taux d’imposition foncière de 2,79%. Les zones autour de Cleveland ont des taux allant de 1,75% à Cuyahoga Heights à 4,13% à Garfield Heights.

La maintenance

Les coûts de maintenance peuvent être supérieurs à la moyenne dans cette partie de l’Ohio et des États-Unis en général. Cleveland reçoit de fortes chutes de neige, près du double de la moyenne nationale et offre 166 jours de soleil par an en moyenne. Prévoir dans votre budget la rénovation voire le remplacement du toit, les fissures dans les trottoirs, l’entrée, le déneigement après le blizzard….

Les assurances

L’assurance habitation de Cleveland a tendance à être abordable, car elle est liée, comme son nom l’indique, à la valeur des maisons, et en moyenne, vous paierez 800 $ /1000$ sur l’assurance habitation chaque année ici. Ce prix variera, surtout si vous possédez une maison historique à Cleveland.

Frenchdistrict.com

Pascal Guy
Pascal Guy
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password