Nationale : Bourg-en-Bresse trop fort pour Chambéry

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Nationale : Bourg-en-Bresse trop fort pour Chambéry

Surs de leurs forces sur les fondamentaux et plus athlétiques à l’impact, les Bressans sont venus imposer leur loi à Chambéry face à un SOC qui n’a jamais baissé les bras, mais n’a jamais pu franchir la  ligne d’avantage adverse. Sauf pour rêver un court instant grâce à un essai collectif consécutif à un groupé pénétrant sur pénaltouche (57e).

Ils n’avaient franchi la ligne des 22 aindinoise qu’un court instant à la 39e minute et les Violets, eux, avaient déjà pris le large avant la mi-temps grâce à des actions avants-trois quarts conclues par leur troisième ligne centre Benoit, puis leur centre Cailleaud, avant la demi-heure de jeu.

Tenus à l’écart sur le même score qu’à Bourgoin-Jallieu samedi dernier à la mi-temps (0-14), les joueurs d’Antoine Nicoud se sont montrés impuissants, plus que hors du coup, pour espérer une remontée en deuxième mi-temps dont ils ont eu si souvent le secret depuis la reprise. Et d’autant plus que le score était tout de suite renforcé par une pénalité de Viard après la pause (47e, 17-0), qui concrétisait un redémarrage des Violets sur le même rythme.

Les partenaires de Mathieu Belie qui avait manqué la seule opportunité de son équipe de prendre la tête en ratant une pénalité à 0-0 du domaine du réalisable (12e), allaient donc avoir un bon passage à l’heure de jeu mais allaient encore céder en fin de match une dernière fois sous les coups de boutoir des hommes de Thomas Chauveau conclu par le talonneur Sanga Aelangi, porté en terre promise par tout son paquet (74e). Symbole de la domination bressane en cette fin d’après-midi. Score final : 5-24 pour Bourg en Bresse.

 

>> Retrouvez les résultats et le classement de la Nationale en cliquant ici.

LA FICHE TECHNIQUE

A Chambéry (stade André-Mager) : Bourg-en-Bresse bat Chambéry 24-5 (14-0). Arbitre: Rémy Charleroy (Centre-Val de Loire). A huis clos.

Points pour Chambéry : 1 essai collectif (57e).

Points pour Bourg-en-Bresse : 3 essais Benoit (23e), Cailleaud (31e), Anga’Aelangi (74e) ; 2 transformations Viard ; 1 pénalité Viard (47e).

Exclusion : Erasmus (77e) à Bourg-en-Bresse. 

La source officielle de cet article : ledauphine.com

Maria Rodriguez
Maria Rodriguez
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password