pour les consommateurs avertis de demain

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
pour les consommateurs avertis de demain

Communiqués de presse, Nouvelles de l’Office et de ses lois, Zone section pour les consommateurs

25 février 2020

Invitez l’OPC à la maison pendant la relâche

L’Espace parents : pour les consommateurs avertis de demain

Québec, le 25 février 2020 –

L’Office de la protection du consommateur profite de la période de congés scolaires pour inviter les parents à visiter une nouvelle section de son site Web : l’Espace parents. Entre les sorties culturelles ou de plein air pendant la relâche, les parents qui souhaitent amener leurs enfants à devenir des consommateurs avertis y trouveront des contenus adaptés en fonction de l’âge. 

L’Espace parents permet d’aider les enfants du primaire ou du secondaire à développer leur esprit critique au regard de la consommation, à connaître leurs droits comme consommateurs et à être en mesure d’exercer les recours mis à leur disposition.

À l’aide d’outils variés (courtes activités, capsules vidéo, jeux-questionnaires et pistes de discussion), les parents peuvent aborder différents sujets de consommation avec leurs tout-petits ou avec leurs ados, tels que :

·         L’identification des besoins;

·         La publicité;

·         Le budget;

·         Le contrat de cellulaire;

·         L’achat d’une automobile d’occasion;

·         Le crédit;

·         Les achats en ligne.

Faites connaître l’Espace parents en partageant nos publications sur les réseaux sociaux – Facebook, Twitter et Instagram.

L’Espace parents vient bonifier l’offre de l’Office en matière d’activités d’éducation. En effet, ce nouveau matériel s’ajoute à celui déjà offert dans la Zone enseignants, qui propose une cinquantaine d’activités pédagogiques aux enseignants qui veulent aborder le sujet de la consommation dans leur classe.



Source de cet article

Maria Rodriguez
Maria Rodriguez
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password