revivez la victoire du Bayern Munich face à l’Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #FOOT

00h20 : Ce direct reprendra à 6 heures, heure de Paris. Voici les principaux titres de la soirée :

• La France a enregistré plus de 3 700 nouveaux cas positifs en 24 heures, un record depuis le déconfinement. Nice et Toulouse vont devenir, jeudi et vendredi, les deux premières grandes villes à rendre le port du masque obligatoire partout en extérieur.

• Au lendemain du coup d’Etat militaire salué par l’opposition comme « la victoire du peuple malien », la France a réclamé la « libération immédiate » des dirigeants arrêtés par les putschistes. Ces derniers ont dit vouloir « transmettre rapidement le pouvoir ».

Le domicile du ministre délégué aux Comptes publics, Olivier Dussopt, a été perquisitionné dans le cadre d’une enquête pour « corruption » et « prise illégale d’intérêts ». « C’est normal et cela permettra de démontrer qu’il n’y a rien à me reprocher », a-t-il réagi.

• Malgré une belle entame de match, Lyon a subi la loi du Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions (3-0). « Toutes et tous derrière le PSG », dimanche, en finale, pour que « la mythique coupe retrouve le sol français », a réagi Emmanuel Macron.

23h29 : Emmanuel Macron félicite Lyon « pour son parcours héroïque » et appelle à être « toutes et tous derrière le PSG » dimanche, en finale, face au Bayern Munich. (Et c’est un supporter marseillais qui parle.)

23h10 : Malgré la défaite, des supporters se réunissent dans le centre de Lyon pour fêter le parcours européen de leur club, que l’on n’attendait pas si loin dans la compétition.

23h14 : Juste 😭 pour ce match, même s’il ne faut pas oublier le reste. Bravo les Gones.

22h54 : Le Bayern Munich affrontera dimanche le PSG, qualifié hier face à Leipzig. L’Olympique lyonnais a tout de même réussi l’un des plus beaux parcours européens de son histoire, en éliminant successivement la Juventus et Manchester City. Cela vaut bien quelques chants de leurs supporters présents à Lisbonne.

MADJID KHIAT / FRANCEINFO

23h00 : Fin du rêve pour l’Olympique lyonnais. Le club français s’incline face au Bayern Munich (0-3) et ne disputera pas la finale de la Ligue des champions.

MIGUEL A. LOPES / POOL / AFP

22h46 : Bonne condition physique pour l’OL mais ce qui manque c’est la finition. Dès lors, on peut comparer la qualité des attaquants entre OL et PSG. Malgré les buts, bon match du gardien de l’OL.

23h00 : Et de trois pour le Bayern Munich. L’incontournable Robert Lewandowski soigne ses statistiques et inscrit son quinzième but depuis le début de la compétition. Les Lyonnais n’ont plus aucun espoir de revenir.

Lyon – Bayern : 0-3, 89e

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

FRANCK FIFE / POOL / AFP

22h39 : Le ballon va désormais d’un but à l’autre. Côté Bayern, grosse frappe de Leon Goretzka, qui martyrise le dos de son coéquipier Thomas Müller. Il reste moins de dix minutes à jouer et les Lyonnais peinent à se procurer de nouvelles occasions.

Lyon – Bayern : 0-2, 82e

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

FRANCK FIFE / POOL / AFP

22h35 : Bonsoir. C’est une excellente idée mais nous n’avons pas trouvé de solution technique pour répondre à votre demande. Veuillez nous en excuser.

22h35 : Comment supprimer les deux buts du Bayern ?

22h33 : Bonsoir @tatalder. Il vous suffit de cliquer sur , puis de sélectionner « exclure » en haut du direct.

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

22h32 : Comment supprimer les infos foot ?

22h25 : Les supporters lyonnais rassemblés dans un café de Lisbonne y croient encore, comme l’a constaté notre journaliste Madjid Khiat. Il reste moins d’une demi-heure pour inverser la tendance. A noter l’entrée en jeu pour le Bayern du Français Kingsley Coman à la place d’Ivan Perisic (63e). Rudi Garcia joue son va-tout. Kenny Tete a remplacé Léo Dubois et Jeff Reine-Adélaïde a pris le poste de Karl Toko-Ekambi (67e).

Lyon – Bayern : 0-2, 67e

22h16 : Enorme occasion pour l’Olympique lyonnais ! Moussa Dembélé transmet à Houssem Aouar, qui trouve Karl Toko-Ekambi démarqué à droite. Mais l’attaquant manque son duel face à Manuel Neuer. Le gardien allemand s’interpose parfaitement et réalise un arrêt de grande classe.

Lyon – Bayern : 0-2, 59e

22h13 : Moussa Dembélé entre en jeu. Double buteur contre Manchester City, l’attaquant français va tenter d’apporter un peu de folie à cette rencontre qui se déroule désormais sur un rythme assez lent. Memphis Depay regagne le banc.

Lyon – Bayern : 0-2, 58e

22h12 : La seconde période a malheureusement repris sur le même rythme et les Lyonnais ne parviennent toujours pas à emballer la rencontre. Les Bavarois font sereinement tourner le ballon. Léo Dubois parvient toutefois à centrer en direction de Memphis Depays, mais un défenseur allemand dévie le ballon en corner. L’attaquant tente ensuite une tête, sans danger pour Manuel Neuer.

Lyon – Bayern : 0-2, 55e

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

GONZALO FUENTES / REUTERS

22h04 : C’est parti pour la seconde période. Bruno Guimaraes cède sa place à Thiago Mendes côté lyonnais. Niklas Süle remplace Jérôme Boateng côté bavarois.

Lyon – Bayern : 0-2, 46e

22h05 : Rappelons que les Lyonnais doivent impérativement remporter la Ligue des champions pour participer à la prochaine édition. Si le PSG ou le Bayern – tous deux champions nationaux et qualifiés – l’emporte, « le champion de l’association classée au onzième rang [l’Ajax Amsterdam pour les Pays-Bas] » entrera directement en phase de groupes, explique l’UEFA.

21h58 : Rappelons que les Lyonnais doivent impérativement remporter la Ligue des champions pour participer à la prochaine édition. Si le PSG ou le Bayern – tous deux champions nationaux et qualifiés – l’emportent, « le champion de l’association classée au onzième rang [l’Ajax Amsterdam pour les Pays-Bas] » entrera directement en phase de groupes, explique l’UEFA.

21h46 : Tout n’est pas perdu, nos lyonnais ont commencé par un beau jeu technique qui ne s’oublie pas si vite 🙌

21h45 : Mi-temps à Lisbonne. Après une bonne entame de match et des occasions, les Lyonnais ont peu à peu perdu pied face à une solide équipe allemande (0-2). Serge Gnabry a inscrit un doublé pour le Bayern Munich.

22h00 : Le Bayern Munich confisque le ballon et fait tourner le cuir en cette fin de première période. Les Lyonnais sont désormais sevrés de ballons exploitables. Il va falloir trouver des solutions afin de progresser sur le terrain. Le journaliste sportif Didier Roustan pointe du doigt certaines absences sur les côtés lyonnais.

Lyon – Bayern : 0-2, 45e

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

FRANCK FIFE / POOL / AFP

21h39 : A Lyon, les terrasses ont parfois été prises d’assaut pour suivre la rencontre. L’envie de partager un moment festif l’a parfois emporté sur le respect des règles sanitaires.

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

PHILIPPE DESMAZES / AFP

21h36 : Le festival bavarois démarre, les Gones ont laissé passer leur chance.

21h45 : Le Bayern Munich double la marque à la demi-heure de jeu. Serge Gnabry inscrit un doublé, cette fois très près du but. Les Lyonnais sont dans le dur et ne parviennent plus à obtenir le ballon.

Lyon – Bayern : 0-2, 34e

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

MIGUEL A. LOPES / POOL / AFP

21h34 : Bonsoir @Marie. L’UEFA a demandé aux équipes d’inscrire le mot « merci » sur leurs maillots, afin de rendre hommage à toutes les personnes mobilisées pendant l’épidémie de Covid-19. « Nous ne devons pas oublier ceux qui, par leur dévouement et leurs sacrifices personnels, nous ont donné la possibilité de reprendre le jeu », avait déclaré début août le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin.

21h34 : Bonjour, pourquoi y a-t-il écrit « merci » sur les maillots ? Bon match !

21h30 : Avec ce but encaissé, les Lyonnais ont logiquement pris un petit coup derrière la tête. Ils peinent désormais à récupérer et intercepter les ballons afin d’engager des attaques. Conséquence, ils sont désormais acculés dans leur moitié de terrain.

Lyon – Bayern : 0-1, 29e

21h27 : Un temps envisagée, la piste d’une fan zone à Paris pour la finale de la Ligue des champions s’éloigne. Selon une source proche de la municipalité, il est impossible d’installer, en quelques jours et en plein mois d’août, des structures satisfaisantes qui garantiraient la sécurité sanitaire du public.

21h20 : Et bien voilà, quand tu ne mets pas au fond tes occasions, la punition tombe.

21h26 : But du Bayern Munich. Les Bavarois font preuve d’un froid réalisme sur cette frappe magnifique de Serge Gnabry, qui réalise un bel enchaînement au milieu des Lyonnais. Il signe son huitième but en neuf matchs de Ligue des champions. C’est très, très dur pour l’OL, vraiment excellent depuis le début de la rencontre.

Lyon – Bayern : 0-1, 19e

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

MIGUEL A. LOPES / POOL / AFP

21h20 : Karl Toko-Ekambi trouve le poteau ! Enorme numéro de l’attaquant lyonnais dans la défense allemande. Le joueur parvient à trouver une position idéale à quelques mètres du but, mais sa frappe heurte le montant. Les Lyonnais vont s’en mordre les doigts.

Lyon – Bayern : 0-0, 16e

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

FRANCK FIFE / POOL / AFP

21h15 : Les Lyonnais mettent la pression sur le but bavarois. La défense allemande semble en difficulté face à la rapidité de leurs adversaires, comme en témoigne ce centre-tir de Memphis Depay qui ne trouve pas preneur. Côté Bayern, Jerome Boateng permet à ses coéquipiers de souffler grâce à son bon placement. C’est clairement un temps fort pour l’Olympique lyonnais.

Lyon – Bayern : 0-0, 15e

21h11 : Les Lyonnais parviennent à gratter des ballons dans leur demi-terrain avant de se projeter très rapidement en attaque, ce qui met en difficulté la défense allemande. C’est un début très encourageant pour les joueurs de Rudi Garcia, qui mise sur une défense solide et des qualités de contre-attaque.

Lyon – Bayern : 0-0, 9e

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

MIGUEL A. LOPES / POOL / AFP

21h07 : Quel dommage ce tir raté !

21h16 : Enorme occasion pour les Lyonnais ! Memphis Depay mène un raid en direction du but de Manuel Neuer. Légèrement excentré sur la droite, il semble avoir le but grand ouvert mais il ne cadre pas sa frappe. Très très grosse opportunité des Lyonnais, qui ont fait parler leurs qualités de récupération et de percussion. Cela méritait mieux.

Lyon – Bayern : 0-0, 5e

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

MIGUEL A. LOPES / POOL / AFP

21h06 : Les Bavarois prennent logiquement possession du ballon en ce début de rencontre. Lyon avait beaucoup subi lors de sa rencontre contre Manchester City, puisque les Anglais avaient confisqué la balle 71% du temps. Mais les Gones sont capables de faire le dos rond de longues minutes avant de faire parler la poudre.

Lyon – Bayern : 0-0, 2e

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

MIGUEL A. LOPES / POOL / AFP

21h00 : Le coup d’envoi de la rencontre entre Lyon et le Bayern Munich a été donné. Les hommes de Rudi Garcia vont-ils rejoindre le PSG en finale de la Ligue des champions ? Réponse à la fin du match.

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

20h59 : C’est l’une des grandes terreurs du Bayern Munich. L’attaquant Robert Lewandowski a marqué 14 buts depuis le début de la compétition européenne, rappelle l’institut de statistiques Opta, soit le total inscrit par toute l’équipe de Lyon. Il a également cadré 29 tirs : autant que Memphis Depay, Bertrand Traoré, Houssem Aouar, Moussa Dembélé, Léo Dubois et Marçal réunis.

20h57 : Les Lyonnais ne sont pas favoris, mais leurs supporters se disent qu’il “y’a cher moy” (“ça peut vraiment le faire”) ! Cette expression bien lyonnaise est devenue un véritable signe de ralliement aujourd’hui après la chanson composée par un supporter. Cet étudiant de 22 espère que l’OL va boire Thomas « Müller comme le beaujolais ».

Y

20h52 : Le Bayern Munich impressionne depuis le début de la compétition. En neuf matchs et autant de victoires, les Allemands ont inscrit 39 buts (8 encaissés), soit 4,3 buts par rencontre. Mais Lyon a malgré tout de bonnes raisons d’y croire, comme vous l’explique francetv sport.

Nouvelles - revivez la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique lyonnais (3-0) en demi-finale

MIGUEL A. LOPES / POOL / AFP

20h51 : ⚽ Ça y est, je l’ai le score de ce soir en direct de Lisbonne – vu un peu prématurément dans ma boule de cristal, je l’avoue : Lyon – Bayern : 3-2… Je n’en crois pas mes yeux ! Victoire à fêter avec modération à Lyon ou en Navarre, s’il vous plaît.

20h51 : Moi je supporte vraiment Lyon mais je suis un poil réaliste : 1-4 ce serait pas mal (deux fois mieux que le Barça).

20h51 : Je lance les pronostics pour ce soir. On va montrer à l’Europe que la Farmers League est rugissante. 3-2 pour Lyon !

Source : France Info

Maria Rodriguez
Maria Rodriguez
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password