Sampaoli à Marseille : « Il faut que chaque joueur sente la chance de porter ce maillot »

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Sampaoli à Marseille : « Il faut que chaque joueur sente la chance de porter ce maillot »

C’est dans une salle de presse bondée que le coach argentin a été présenté officiellement ce mardi après-midi (15h précises).

Après quelques mots du président Pablo Longoria, Jorge Sampaoli a répondu aux nombreuses questions des journalistes présents sur place, évoquant pêle-mêle son choix de carrière, son projet sportif avec l’OM ou encore la situation actuelle du club olympien. « J’ai choisi l’OM pour beaucoup de raisons, je connais ce club depuis longtemps : je l’ai choisi pour la culture de la ville, cette identification populaire à la manière dont je vis les émotions. J’ai ressenti une joie immense de participer à ce projet, a-t-il reconnu, avant d’aborder sa philosophie de jeu. Au-delà de la crise, il faut revenir aux fondamentaux, l’envie, le rythme. Il faut que chaque joueur sente la chance de porter ce maillot ».  

Quant à son modèle, Marcelo Bielsa, passé par l’OM, l’ancien sélectionneur du Chili et de l’Argentine a avoué s’en inspirer sans chercher à le recopier : « Pour beaucoup d’entraîneurs, Marcelo Bielsa est une référence et pour moi tout particulièrement. J’ai suivi chacune de ses équipes et je me sens idéologiquement proche de lui dans le jeu. Mais je ne compte pas tenter de l’imiter. Il y a certaines idoles dans certains endroits, moi j’ai ma façon pour faire changer les choses ».

Actuellement dans une période difficile, l’OM entend insuffler une nouvelle dynamique en nommant Sampaoli à la tête de l’équipe première. L’ancien technicien de Séville a d’ailleurs insisté sur la nécessité de retrouver une unité collective pour sortir de cette conjoncture délicate.

L’OM reçoit Rennes ce mercredi soir (19h) en match en retard de la 22e journée de Ligue 1, le premier match de l’ère Sampaoli.

 

>> Les résultats, le classement et le calendrier de Ligue 1

 

La source officielle de cet article : ledauphine.com

Maria Rodriguez
Maria Rodriguez
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password