Samuel Étienne : “Jean Castex prend un vrai risque politique en venant sur Twitch”

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Samuel Étienne : “Jean Castex prend un vrai risque politique en venant sur Twitch”

Plus de 84 000 personnes ont suivi l’interview de François Hollande réalisée dans le salon de l’animateur de France Télévisions. Et 800 000 en replay. Fort de son succès auprès d’un public jeune, le journaliste s’apprête à accueillir, dimanche, le Premier ministre. Ne vend-il pas ainsi l’âme de son stream ?

Trois mois à peine ont suffi pour que Samuel Étienne passe d’animateur vedette des après-midi de France 3 – avec l’antédiluvien Questions pour un champion – à animateur vedette de Twitch, la plateforme prisée par les ados et jeunes adultes. Jusqu’au mardi 9 mars, il y tenait une efficace et complète revue de presse quotidienne, réalisée en direct depuis son salon pour une communauté toujours plus grandissante (336 000 followers à ce jour) – et bienveillante.

Mais depuis, Samuel Étienne a digressé en invitant chez lui François Hollande : deux heures et demie de live, où l’ancien président a répondu aux questions sérieuses et moins sérieuses de ses followers. Une première très regardée, qui a cependant fait grincer des dents une communauté Twitch pas forcément habituée à cette intrusion du politique. Pas de quoi défriser Samuel Étienne : il récidive ce dimanche 14 mars en invitant Jean Castex, et a même déclaré ne pas fermer la porte de sa chaîne aux membres du Rassemblement national.

Cet article est réservé aux abonnés

  • Tous les contenus abonnés : articles, critiques, newsletters et le magazine en version numérique
  • L’accès à plus de 300 films VOD par an sélectionnés par la rédaction
  • Des avantages et réductions sur des événements culturels choisis par Télérama

Je m’abonne à partir de 1 €

Source officielle de cet article : telerama

Marino Stozza
Marino Stozza
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password