Shailene Woodly : la star de Big Little Lies révèle avoir souffert d’une mystérieuse maladie

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Shailene Woodly : la star de Big Little Lies révèle avoir souffert d’une mystérieuse maladie

«À cause de cette maladie, j’ai dû refuser de nombreuses opportunités de carrière», confie-t-elle au New York Times.

À l’occasion d’une interview pour le New York Times, Shailene Woodley, la star de la saga Divergente et de Big Little Lies, s’est confiée sur une période particulièrement sombre de son passé. L’actrice de 28 ans, confinée chez elle et à l’affiche de Endings, Beginnings (le film est sorti directement en VOD aux États-Unis à cause de l’épidémie de Covid-19), a déclaré avoir souffert d’une mystérieuse maladie alors que sa carrière prenait de l’ampleur.

« Je n’en ai pas beaucoup parlé publiquement et un jour je le ferai, mais j’ai été très, très malade au début de la vingtaine, commence-t-elle. Alors que je jouais dans les films Divergente et que je travaillais dur, je devais également lutter avec quelque chose de profondément personnel, une situation physique très préoccupante. À cause de ça, j’ai dû refuser de nombreuses opportunités car je devais prendre soin de moi et ces jobs que j’ai refusé sont tombés entre les mains d’autres actrices que j’apprécie beaucoup. »

7 choses à savoir sur Shailene Woodley, la star de Divergente

Si l’actrice reste évasive au sujet de la maladie, elle affirme qu’elle aurait pu en mourir : « Il y avait des gens qui me disaient ‘Tu n’aurais pas dû laisser cette opportunité passer’ ou bien ‘Tu n’aurais pas dû être malade’. Dans le même temps, je me demandais si j’allais survivre à ce que j’étais en train de traverser et si j’allais un jour être en bonne santé, ou si j’allais simplement avoir l’opportunité de travailler sur d’autres projets qui me passionnent. C’était l’une de ces situations où je n’avais pas d’autres choix que de lâcher prise et mettre ma carrière en stand by, ce qui a fait venir cette voix négative dans ma tête qui a continué à me travailler pendant des années et des années. »

Shailene Woodley a grandit devant les caméras. Sa carrière a débuté alors qu’elle était enfant dans plusieurs téléfilms, mais l’actrice a explosé en 2011 dans le film The Descendants d’Alexander Payne, où elle donne la réplique à George Clooney. Elle a ensuite décroché le premier rôle de Divergente, puis du drame Nos Étoiles Contraires de Josh Boone, où elle interprète Hazel Grace, une jeune fille touchée par un cancer. Aujourd’hui, l’actrice dit aller mieux : « Dieu merci je suis rétablie. Ces dernières années j’ai fait en sorte de me concentrer sur ma santé mentale, et c’est un processus qui prend du temps. Mais grâce à ce travail, je me sens bien encadrée dans qui je suis et j’y vois clair dans ma vie, qu’il s’agisse de ma carrière ou de mes relations ou bien de ma propre valeur intérieur. »

Source officielle de cet article : PREMIERE

Roberta Flores
Roberta Flores
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password