Solidarité du Québec aux efforts de la Chine pour enrayer l’épidémie de coronavirus

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
des aides aux foyers modestes et des primes aux agents départementaux dans le Nord

Grâce à l’aide du gouvernement du Québec et celle du Consulat général de Chine à Montréal, un don de la compagnie québécoise Bio-K+ de 80 500 capsules probiotiques a été livré à l’hôpital #3 de Wuhan.

Ces capsules probiotiques aideront les victimes du coronavirus (COVID-19), ainsi que les médecins et le personnel soignant qui les accompagnent, à atténuer les problèmes liés au virus et à la prise de médicaments.Le directeur des Représentations du Québec en Chine, Jean-François Lépine, assure des liens constants entre le gouvernement du Québec et le Consulat général de Chine à Montréal afin d’aider la population chinoise durant la crise de santé publique qu’elle traverse.Coordination Québec-Chine

Un Comité de coordination Québec-Chine COVID-19 regroupant des équipes du ministère des Relations internationales et de la Francophonie et du ministère de l’Économie et de l’Innovation a d’ailleurs été mis sur pied dans le but de répertorier les différentes initiatives du Québec et les demandes d’appui en provenance de la Chine.

Un travail de collaboration essentiel

Ainsi, grâce au travail de collaboration entretenu par Jean-François Lépine avec le consul général de Chine à Montréal, M. CHEN Xueming, et Richard Zhu, un consultant chinois à l’emploi de BioK+, l’hôpital #3 (Tongren Hospital) de Wuhan a reçu ce don d’une valeur commerciale de 180 000 $.

Un premier envoi vers l’hôpital a été expédié par courrier recommandée par le Consulat général de Chine à Montréal. Tandis qu’un deuxième envoi a été pris en charge à Beijing par la Croix Rouge chinoise et est parvenu à l’hôpital #3 de Wuhan le 12 mars.

Les partenaires chinois sont ravis de ce don qui exprime la solidarité du Québec et de l’entreprise BioK+ à l’endroit du peuple chinois, mais surtout pour l’hôpital #3 de Wuhan qui pourra ainsi soulager la souffrance des personnes atteintes du virus.

Source : Gouv.qc.ca

Maria Rodriguez
Maria Rodriguez
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password