Week-end des enfants : «Le Petit Prince» en musique et de quoi décoller dans l’espace 

Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
La Biélorussie, une menace démocratique et sanitaire pour l’Europe

Article publié le 17 avril 2020.

Chaque jour, je te propose de quoi t’occuper pendant le confinement, afin de ne pas trop tourner en rond à la maison. Tu souhaites parler aux lectrices et lecteurs du P’tit Libé de ton dessin animé, ton jeu vidéo ou ta chaîne YouTube préférés, ou encore leur raconter la blague qui te fait hurler de rire ? Alors écris-moi à leptitlibe@liberation.fr. Je publierai ton texte !

On lit quoi ?

Mon article sur l’espace pour le retour de Jessica Meir sur Terre.

Jessica Meir est une astronaute américaine. Elle a passé sept mois dans l’espace à bord de la Station spatiale internationale (ISS), un grand laboratoire de recherche (de la taille d’un terrain de foot) qui tourne autour de la Terre. Elle s’apprête désormais à remettre les pieds sur une Terre totalement bouleversée par le nouveau coronavirus. «C’est assez surréaliste de voir ce qu’il se passe sur la planète en dessous de nous», a-t-elle raconté.

Qui ne semble pas réel.

Comme tous les astronautes, cette biologiste marine est une pro de l’isolement. Mais ce confinement est voulu et très préparé alors elle n’est pas tout à fait rassurée pour ce retour : «J’ai peur de me sentir plus isolée. Ici, nous avons une routine, nous sommes très occupés à faire plein de choses incroyables, et nous avons ce point de vue incroyable sur la Terre en dessous.»

Chercheuse qui étudie les espèces vivantes.

Actualités - Week-end des enfants : «Le Petit Prince» en musique et de quoi décoller dans l’espace 

Big Nate de Lincoln Peirce (Gallimard Jeunesse), conseillé par Aster, 7 ans, de Leucate (Aude).

Actualités - Week-end des enfants : «Le Petit Prince» en musique et de quoi décoller dans l’espace «Big Nate est un collégien américain (il est en sixième). Sa maîtresse est un peu bizarre alors pendant la classe, parfois, il dessine des BD. Il change souvent de sujet. Sa maîtresse est furieuse et lui demande de temps en temps s’il veut montrer ses dessins à toute la classe.

Nate essaie toujours de négocier, sa maîtresse devient comme un chien enragé, la pire ennemie de Nate lui lance des sourires narquois.

Moqueurs.

«Ça se finit toujours mal et Nate a une retenue. Il est exclu de la classe, doit aller dans la salle de retenue, où il y a Mme Czerwicky qui lit tout le temps des livres. Dans un tome, il y a des travaux dans son école et il va deux semaines dans son école ennemie mais il trouve plutôt cette école luxueuse.

«Je conseille Big Nate aux enfants parce qu’il y a plein de choses bizarres et drôles, et aussi parce que c’est comme une bande dessinée. Les tomes 2, 3 et 4 sont trop drôles.»

On écoute quoi ?

Un très joli mix en dessinant un mouton !

Actualités - Week-end des enfants : «Le Petit Prince» en musique et de quoi décoller dans l’espace Tu aimes le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry ? Alors tu devrais prendre beaucoup de plaisir à écouter ce mix concocté par le DJ Pedro Winter, autour du conte philosophique. Le musicien et fondateur du label Ed Banger vient de dévoiler ce livre audio sur YouTube qui te fera décoller dans les airs en moins d’une demi-heure d’écoute.

Disc jockey, personne chargée de sélectionner, diffuser et de produire un rythme.

Entreprise qui produit des disques.

Confiné en famille, Pedro Winter a retrouvé ce livre, le seul conservé de son enfance, rangé dans la bibliothèque de sa fille. Il s’en est inspiré pour créer une superbe bande originale, accompagnée par la voix de l’acteur Gérard Philipe (enregistré il y a soixante-six ans) et des images du dessinateur Stéphane Manel.

On regarde quoi ?

Actualités - Week-end des enfants : «Le Petit Prince» en musique et de quoi décoller dans l’espace Une marmotte en pleine dégustation de pizza.

Une marmotte vient d’être filmée en train de s’empiffrer tranquillement d’une part de pizza à Philadelphie, une grande ville dans le nord-est des États-Unis. On y voit le rongeur se régaler, imperturbable, devant deux chiens confinés qui rêveraient d’une quatre-fromages !


La blague de Titouan, 10 ans, du Plessis-Trévise (Val-de-Marne)

— Quel est le sport préféré de Jacquouille la Fripouille ?

— Le hockey !

Rédaction Cécile Bourgneuf Illustrations Émilie Coquard

Source du post: liberation.fr

Maria Rodriguez
Maria Rodriguez
Inscrivez-vous à notre newsletter

Sign In QUÉBEC 89

Account details will be confirmed via email.

Reset Your Password